LE GOUVERNEMENT LEGAULT DOIT RENONCER À MAINTENIR LES CLAUSES DISCRIMINATOIRES DE LA LOI DE LA RRQ

Québec, ce mercredi matin,

à l’appel de La Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN), s’est tenu une conférence de presse visant à inciter le gouvernement à ne pas aller en appel de la décision qui a été rendue par le Tribunal administratif du Québec qui juge discriminatoires deux articles de la loi de la RRQ à l’égard de 28 000 personnes âgées en situation d’invalidité. Par ailleurs, la COPHAN et ses alliés souhaitent que le gouvernement effectue les modifications requises à la loi de la RRQ afin de mettre fin à cette situation inéquitable.

Notons la présence à cette conférence de presse de la députée Linda Caron de La Pinière (PLQ), porte-parole de l’opposition officielle en matière d’aîné·es et de proches aidant·es, et en matière de soins à domicile, ainsi que d’autres organisations de défense des droits de personnes vulnérables.

Nous rappellons que la loi de la RRQ plonge des dizaines de milliers de personnes dans une précarité financière inacceptable dans une société qui se dit pourtant soucieuse de ses personnes âgées.

https://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/activites-presse/AudioVideo-100943.html