Manifestation – Les droits, ça se défend collectivement

IMPORTANT! Jeudi (demain) le 26 avril, c’est la grande manifestation pour le financement des groupes en défenses de droit qui sont financés par le SACAIS.

Le départ se fera au coin Salaberry et chemin Sainte-Foy (près du Centre Lucien-Borne) et la durée est de 11:15 à 12:45. La marche sera jusqu’au MTESS où une soupe populaire vous attendra. Ensuite, pour les groupes en défense collective des droits, une formation suivra à 13h00 au Centre Lucien-Borne.

Pourquoi manifester?
Parce que depuis la mise en œuvre de la politique, le montant consacré au financement de la DCD a été bonifié de 928 090 $ (5,7%) pendant que le coût de la vie au Québec a augmenté de 17%. Il est donc clair que les organismes se sont appauvris.

Nous sommes 54 organismes en défense de droit pour les personnes handicapées au Québec et depuis 2003, l’évolution du financement octroyé par le Secrétariat à l’action communautaire et aux initiatives sociales (SACAIS) aux organismes en défense collective des droits (DCD) demeure insuffisante. Les droits, ça se défend collectivement.

Jeudi prochain, soyez avec nous le CAPVISH à Québec!