Alexandre Dubé

Alexandre est un mordu des communications. Il le découvre à un jeune âge alors que ses expériences de travail et ses intérêts sont des incitatifs suffisants pour le pousser à considérer la pratique des communications professionnelles dans sa vie. C’est dans cette optique qu’il entreprend un baccalauréat en communication publique. Alors que ce dernier passe l’année sur les bancs d’école, il consacre ses étés à travailler en communication à Loto-Québec en plein centre-ville de Montréal.

Lors de ses trois étés passés à Loto-Québec, Alexandre occupe le poste d’agent aux relations de presse. Il s’agit de moments importants pour lui, car, pour la première fois, il occupe un emploi rémunéré dans le domaine des communications. Il intègre l’équipe des relations de presse du responsable en chef des relations publiques de Loto-Québec. Il apprend énormément sur son éventuel métier. C’est à partir de ce moment que la passion d’Alexandre pour les communications professionnelles se confirme.

Après avoir terminé son baccalauréat en 2013, il est engagé au CAPVISH à titre d’adjoint aux communications. Dans le cadre de son emploi, il est appelé à travailler sur plusieurs dossiers primordiaux pour l’organisme. C’est donc ainsi qu’il développe, au fil des années, un sens de la polyvalence qui lui est très utile dans l’exercice de ses fonctions. Le professionnalisme avec lequel il oeuvre fait de lui une ressource qui se démarque par la rigueur appliquée dans ses travaux.

Alexandre est lui-même une personne se déplaçant en fauteuil roulant. De par sa condition physique, il vit des enjeux en lien avec son handicap au quotidien. Que ce soit par ses expériences de vie ou par ses compétences professionnelles, Alexandre est confiant de contribuer adéquatement aux activités du CAPVISH.

Pour le rejoindre :

benevoles@capvish.org
418 523-3065 poste 25