Réouverture du bureau avec des règles strictes

Bonne nouvelle !

Nous procédons officiellement à la réouverture de nos bureaux bien que la pandémie mondiale de la COVID-19 ne soit pas terminée.

Notre gouvernement nous a « déconfiné » mais il n’en demeure pas moins que nous devons être tous prudents pour s’assurer de rester en santé et assurer également la santé de nos proches.

Nous tenons à vous rappeler l’importance de prendre tous les moyens pour se protéger. Pour ce faire, nous vous proposons de l’information, des outils pratiques et des mesures de prévention en lien avec ce que dit la CNESST, et ce pour continuer de se côtoyer dans un environnement sain en respectant les obligations de santé ​et de sécurité du travail ainsi que les consignes sanitaires en vigueur. ​

Mode de transmission :

Comme vous le savez, la COVID-19 infectent habituellement le nez, la gorge et les poumons. Le virus se propagent le plus souvent par les gouttelettes d’une personne infectée, symptomatique ou non, lorsque cette personne tousse ou éternue, par exemple. Ils peuvent aussi se propager par des mains infectées. Ainsi, se toucher la bouche, le nez ou les yeux après avoir eu un contact avec une personne infectée ou une surface contaminée est une manière de développer la COVID-19.

Aussi, le virus subsiste quelques heures sur les objets inertes à surfaces sèches et quelques jours sur les objets inertes à surfaces humides.

Le CAPVISH met à la disposition de tous (À L’ENTRÉE DU BUREAU) du désinfectant pour les mains de type Purell.  Il sera important d’en faire une bonne utilisation.  Le désinfectant pour les mains ne remplace cependant pas le lavage fréquent de vos mains.  Il est donc important de se laver les mains avec de l’eau tiède et du savon de façon fréquente.

Mesures de prévention

Pour éliminer le plus possible les risque de propagation au bureau, le CAPVISH doit viser à diminuer et à contrôler les risques le plus possible.   Pour se faire, Des mesures de prévention sont appliquées :

1-En tout temps et sans exceptions vous devez garder une distance de 2 mètres entre vous lors de votre visite à nos bureaux.

2-Portez votre masque en tout temps à l’intérieur de nos bureaux.

3-Désinfectez-vous les mains fréquemment avec du Purell et par le lavage des mains 20 seconde à l’eau tiède et au savon.

4- Les poignées de main et les accolades doivent être évitées.

5-Vous devez respecter l’étiquette respiratoire qui consiste à : se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue, et à utiliser des mouchoirs ou son coude replié ; jeter immédiatement les mouchoirs utilisés à la poubelle ; se laver les mains fréquemment ; ne pas se toucher la bouche ou les yeux avec les mains, qu’elles soient gantées ou non. Maintien de mesures d’hygiène avec les outils, les équipements et les surfaces fréquemment touchés.

6-Il est aussi recommandé d’aviser la direction de toutes visites à nos bureaux au moins 24 heures à l’avance afin d’éviter des regroupements massifs dans nos espaces de travail.

L’exclusion des personnes symptomatiques des lieux de travail :

Si un ou des symptômes apparaissent avant votre départ pour le bureau.  Ne venez pas, restez chez vous et communiquez avec le 1 877 644-4545.

En terminant, voici textuellement ce que la CNESST écrit sur son site à l’égard des travailleurs :

Chaque travailleuse ou travailleur a l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité ou son intégrité physique, et de veiller à ne pas mettre en danger la santé, la sécurité ou l’intégrité physique des autres personnes qui se trouvent sur les lieux de travail (article 49 de la LSST). Pour ce faire, il doit respecter les règles et les mesures mises en application dans le contexte de la COVID-19, au même titre que les autres règles appliquées dans le milieu de travail. La travailleuse ou le travailleur doit aussi participer à l’identification et à l’élimination des risques. S’il voit des risques ou s’il a des suggestions à cet égard, il doit en faire part à son supérieur ou à un représentant de l’employeur.

Les travailleuses et les travailleurs soient encouragés à rapporter toute situation dangereuse

Il est également important d’informer les fournisseurs, les sous-traitants, les partenaires et la clientèle que nos règles pourraient touchées des mesures mises en œuvre associées à la COVID-19 et de l’importance de leur respect, ainsi que de solliciter leur collaboration.

Freinons ensemble la propagation du coronavirus !