Du sang neuf au service BRAD

Depuis le mois de juillet dernier, Anne-Sophie Verreault occupe le poste de responsable du service BRAD en remplacement de Sophie Thierry partie pour son congé de maternité. Il n’est pas facile pour une nouvelle ressource de remplacer une employée permanente habituée aux particularités de la clientèle. Le principal défi est d’incorporer les nouvelles tâches afin de devenir à l’aise et efficace le plus rapidement possible. Heureusement qu’Anne-Sophie est d’attaque!

Une chance également qu’elle pouvait compter sur une bonne professeure dès son arrivée. Sophie lui a tout montré dans un climat de confiance et de compréhension. Si Anne-Sophie commettait un faux pas lors de l’apprentissage de ses nouvelles fonctions, Sophie lui en faisait part avec tact et délicatesse. La jeune apprenante a donc pu bénéficier d’un enseignement de qualité. D’ailleurs, il est important de mentionner qu’Anne-Sophie possède une formation académique qui ne peut que lui venir en aide pour son travail au service BRAD. Celle-ci détient un diplôme en Techniques de travail Social du Cégep Sainte-Foy. En plus de son dynamisme et son écoute naturelle, Anne-Sophie possède une expérience de travail pertinente dans le domaine.

Dans le cadre de son stage d’étude au Carrefour des proches aidants de Québec, Anne-Sophie était stagiaire à la coordination des services aux familles. Son travail l’amenait à collaborer avec les proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Dans ses tâches, Anne-Sophie avait à organiser et animer des groupes de rencontre. De plus, elle se devait de faire le jumelage entre les intervenants à domicile et les proches aidants afin de leurs offrir du répit. C’est dans cette fonction que cette dernière devait fréquemment utiliser l’ancienne version de la base de données (la version Access). Avec engouement, elle partage sa joie de pouvoir travailler avec une base de données remise à neuf comme celle que l’on utilise au service BRAD : «C’était un calvaire travailler avec la base de données Access tellement ce n’était pas pratique. Ici, au service BRAD, c’est génial : nous avons un bon outil de travail, facile à utiliser et aisé à comprendre».

Anne-Sophie tient tout spécialement à remercier le CAPVISH pour l’accueil : «Je me suis tout de suite sentie à ma place. Je suis très reconnaissante de l’accueil que j’ai reçu».

Bienvenue à bord Anne-Sophie!