Travailleur à domicile

Le travailleur à domicile se rend chez la personne vivant avec une incapacité physique pour desservir deux types de soins :

AVD : Activités à la vie domestique. Vous faites le ménage, les repas, l'entretien de linge et / ou les emplettes.

AVQ : Activités à la vie quotidienne. Vous effectuez des soins d'hygiène (aide au lever / coucher, bains, etc.)

Le candidat n’est pas obligé de posséder de formation pour offrir des soins AVD. Cependant, l’obtention de la formation PDSB est nécessaire afin de donner des soins d’hygiène. Une expérience équivalente peut également être prise en compte pour offrir les soins AVQ.

 

Pour devenir un travailleur à domicile

La première étape pour devenir un travailleur à domicile est d'entrer en contact avec la responsable du service, Anne-Sophie Verreault, au 418 523-3065 poste 23. On vous informera alors sur ce type de travail. Vous pouvez aussi nous faire part de votre intérêt en nous écrivant à l'adresse courriel brad@capvish.org. Vous avez également la possibilité de nous transmettre votre CV en appliquant à nos offres d'emploi par le biais de différents sites web (Emploi-Québec, Service de placement de l’Université Laval (SPLA), etc.).

Formulaire personnalisé

Avant l’entrevue, les candidats potentiels remplissent un document dans lequel ils écrivent leurs disponibilités. Vous pouvez également inscrire les secteurs de la Capitale-Nationale où vous souhaitez vous rendre. La responsable du service pourra ainsi vous référer à des gens qui en éprouvent le besoin.

L'entrevue de sélection et la signature de la convention

L'entrevue est une étape importante dans le processus de sélection.

Cette étape étant franchie, le candidat est convoqué à une deuxième rencontre. Lors de cette séance d’information, les caractéristiques de l’emploi (fonctionnement du service, procédure, etc.) seront abordées en détail. On profite également de ce rendez-vous pour répondre aux questions du travailleur à domicile, le cas échéant. Un retour sur l’entrevue est également fait. Vous serez ainsi prêt à être référés.

Suivi

Dans tous les cas, un suivi est effectué par la responsable. En tout temps, il vous est possible de faire des changements à votre dossier. Si, par exemple, vous souhaitez rajouter ou enlever des disponibilités, vous avez la chance de le faire.

Il est très important que le service BRAD possède toutes les informations exactes à propos de votre situation.

Normes du travail et la LATMP

Copyright © 2016 PubliGO.ca