Martin Légaré, le nouveau membre du CA

Voici Martin Légaré, le nouveau membre du conseil d’administration du CAPVISH depuis l’AGA en septembre. Certains d’entre vous ont certainement entendu parler de la manifestation pour le transport adapté qui s’est déroulée le 23 septembre dernier. Aujourd’hui, nous vous présentons l’homme ayant eu l’audace de mettre de l’avant une initiative de ce genre.a

Se déplaçant lui-même en fauteuil roulant électrique, Martin comprend toute l’importance qu’a le transport adapté dans la vie des personnes handicapées : « c’est avec le transport adapté que nous pouvons nous rendre chez notre famille, nos amis ou encore à notre travail… il s’agit d’un service essentiel et même indispensable ».

Il est d’autant plus important de manifester son mécontentement à l’égard du financement du transport adapté dans le contexte démographique propre au Québec. En effet, le vieillissement accru de la population veut également dire que de plus en plus de citoyens se déplaceront avec une aide à la mobilité. Ainsi, le nombre d’usagers du transport adapté ne cessera d’augmenter dans les prochaines années.
 
Pour Martin, cette situation est inquiétante et elle devrait l’être pour les usagers du STAC. Il s’agit de la raison qui le motive à mettre sur pied une manifestation. Certains regroupements, dont le CAPVISH, embarquent dans le projet dans le but de venir en aide à Martin dans l’organisation de cet événement. Le résultat est frappant : plus de 60 personnes à mobilité réduite se sont déplacées dans le but de témoigner de l’importance de maintenir et d’améliorer la qualité du service de transport adapté.