L’autonomie résidentielle, c’est possible pour tous!

Au fil des ans, nous avons constaté que les demandes en lien avec la recherche de logements adaptés se sont multipliées. En effet, nous recevons couramment des appels d’individus et de professionnels de la santé concernant ce type de requête. En prenant en compte qu’il existe une panoplie d’information à ce propos sur le web, le défi est de regrouper les données pour mieux orienter le futur locataire.

Plus qu’un simple projet, nous souhaitons mettre en place un outil qui permettra de répondre à la question suivante : étant une personne à mobilité réduite, quelles sont les étapes pour parvenir à l’autonomie résidentielle?

Dans le but d’apporter des éléments de réponses concrets et tangibles, nous souhaitons créer un produit d’accompagnement pour les personnes handicapées à la recherche d’un logement. Ce dernier comprendrait des documents tels qu’un recensement des ressources aux logements adaptés ainsi que les principales démarches à suivre pour débuter vers l’accès à l’autonomie.

Afin de concrétiser ce projet, le CAPVISH a engagé une nouvelle ressource spécialisée dans le domaine. Julien Fontaine, infographiste de formation, explique que ce genre de travail en est un qui le motive: « j’aime particulièrement que le projet sur lequel je travail soit utile pour les gens ».

Notre ambition est ni plus ni moins de devenir la référence pour les personnes handicapées en quête d’un logement adapté. En visitant notre site web et donc en utilisant notre outil, on pourra facilement trouver ce que l’on cherche.