Procédure :

Pour bénéficier de notre service de soutien à domicile, la personne handicapée doit être admissible au chèque emploi-service (CES). Les besoins de celle-ci sont évalués afin de connaître le nombre d’heures alloué pour les soins à domicile. Ce programme financier du gouvernement est en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap d'embaucher un travailleur à domicile.

Le CAPVISH offre également la possibilité aux autogestionnaires, atteints d’un handicap significatif et persistant, de défrayer de leur poche les services rendus par un préposé à domicile.

Les travailleurs faisant partie de notre banque de références peuvent desservir deux types de besoin :

AVD : Activités à la vie domestique.
Une personne se rend chez vous pour effectuer le ménage, les repas, l'entretien de linge et / ou les emplettes.
AVQ : Activités à la vie quotidienne.
Un travailleur se rend à votre domicile pour desservir des soins d'hygiène (aide au lever / coucher, bains, etc.)

Le rendez-vous avec votre intervenant du CLSC ne permet pas seulement de statuer sur le type de besoin (AVD et / ou AVQ) qui vous convient. Vous pouvez également déterminer les disponibilités qui correspondent le mieux à votre situation.

À la suite de votre rendez-vous au CLSC, un plan de service est élaboré. C’est alors que vous pouvez appeler notre service pour que l’on vous réfère des travailleurs pouvant répondre à vos besoins.

Utilisation du CES

Copyright © 2016 PubliGO.ca