Valérie Lessard

Valérie a toujours été attentive aux besoins des autres. C’est certainement ce trait de personnalité qui l’incite à s’intéresser professionnellement aux relations d’aide. Elle entreprend tout d’abord un parcours universitaire en psychologie. Ce qui l’intéresse particulièrement dans son programme scolaire est le fait de mieux comprendre les différents comportements des humains afin de leur apporter du soutien. Son baccalauréat maintenant terminé, Valérie entreprend en ce moment même une maîtrise en orthophonie afin de venir en aide aux gens qui ont des problèmes de communication et de langage.

Par ses expériences de travail passées, Valérie démontre à quel point aider les gens est important dans sa vie. Elle a été animatrice dans une coopérative jeunesse avec comme principale tâche de superviser les jeunes afin de mieux les encadrer et, par le fait même, faciliter leur intégration dans la société. Elle a également été tutrice auprès des étudiants atteints d’un handicap lors de ces études à l’Université de Chicoutimi. Elle devait donc établir un contact avec ces jeunes afin de leur donner un coup de main en français, en anglais et en méthodes quantitatives.

Elle a été engagée au CAPVISH à titre d’agente d’information. Pour cet emploi d’été, la polyvalence est de mise; elle est appelée à répondre aux besoins de ses collègues de travail. Valérie est une femme de défis. Elle n’aime pas trop la routine et s’adapte très bien aux changements. C’est donc la ressource idéale pour le CAPVISH! Étant elle-même en fauteuil roulant, Valérie est bien placée pour comprendre les enjeux vécus par les personnes à mobilité réduite. Les limitations en lien avec le transport adapté, elle pourrait en parler longtemps!

Pour la rejoindre :

info@capvish.org
418 523-3065 poste 21