Sophie Thierry

Accordant une grande importance à la relation d’aide, Sophie Thierry entreprend des études en travail social dans sa ville natale d’Angers dans l’ouest de la France. Elle devient travailleuse sociale dans sa région. La jeune femme est chargée d’apporter un soutien aux personnes en difficulté dans leurs démarches administratives.

Quelques années plus tard, elle s’installe au Québec. Elle est tout d’abord animatrice et préposée dans un centre d’activités de jour pour les personnes handicapées à Montréal. Puis à Québec, elle devient intervenante sociale auprès des personnes rencontrant un problème de santé mentale. Accumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine des relations d’aide, Sophie a une compréhension particulière des enjeux en lien avec les personnes handicapées dans leur quotidien.

C’est avec ce bagage de connaissances diversifiées que Sophie devient, en 2015, la responsable du Service BRAD. Ce qu’elle apprécie le plus dans ses fonctions est de référer un préposé de qualité et de savoir par la suite qu’un jumelage ait lieu. C’est encore plus gratifiant pour elle de constater que cette relation professionnelle entre un autogestionnaire et son travailleur perdure pendant de nombreuses années.

Pour la rejoindre :

brad@capvish.org
418 523-3065 poste 23