Simon April

À Québec depuis une quinzaine d’années, Simon a commencé son parcours dans le Bas du Fleuve, plus précisément dans la région du Témiscouata. Étant atteint d’ostéogenèse imparfaite depuis sa naissance, il a dû apprendre à s’adapter à des situations de handicap tout au long de sa vie. Après quelques expériences de travail en organisation culturelle, en administration et en intervention sociale, le départ vers la Ville de Québec était inévitable dans le but de commencer ses études postsecondaires. Avec un intérêt marqué pour les communications et les services sociaux, Simon a obtenu son baccalauréat à l’Université Laval en psychologie et deux certificats en service social et en gérontologie.

Parallèlement à ses études, en 2006, il décroche un emploi au Directeur général des élections du Québec comme responsable des clientèles particulières; ce qui incluait les personnes aînées, les nouveaux arrivants, les autochtones et bien sûr, les personnes handicapées. Cet emploi durera huit ans et Simon en sortira avec une très grande expérience en communication publique, en relation de presse et en gestion de médias sociaux.

En 2014, le CAPVISH fait appel à ses services pour le projet de sensibilisation des commerçants sur l’accessibilité de leurs commerces. Par la suite, il acquiert une expertise sur plusieurs dossiers concernant le milieu des personnes handicapées, dont le logement, l’accessibilité architecturale et le transport adapté. Un an plus tard, le CAPVISH lui offre un poste en défense de droit, ce qui permettra à l’organisme de pouvoir élargir son champ d’expertise et d’offrir un meilleur service.

Pour le rejoindre :

info@capvish.org
commerces-accessibles@capvish.org
418 523-3065 poste 21