Julien Fontaine

Les communications visuelles passionnent Julien depuis fort longtemps. Au fil des ans, il occupe plusieurs postes en lien avec ce domaine; passant de celui de graphiste à celui de directeur artistique. Son expérience professionnelle s’est essentiellement construite en agence de communication, en imprimerie et en tant qu’entrepreneur autonome, aussi bien en France qu’au Québec.

Différents mandats lui ont permis de développer une forte expertise dans des domaines tels que la gestion de projet, la création et l’édition (numérique/conventionnel) ou encore le suivi prépresse. Depuis son arrivée au Québec, il a soutenu et aidé plusieurs médias et structures communautaires : les journaux locaux et historiques, Parc riverain, etc. En 2016, il reprend les études dans le but d’obtenir un baccalauréat en design graphique à l’Université Laval.

Au CAPVISH, son mandat consiste à développer un outil favorisant l’accès à l’autonomie résidentiel. Cet objectif rejoint sur beaucoup de points ce qui a toujours été au centre de ses buts et intérêts professionnels, soit le soutien de projets coopératifs, sociaux et communautaires.