Départ Alexandre Dubé

Prenons le temps de souligner le départ d’Alexandre Dubé qui travaillait au CAPVISH depuis presque 5 ans. De par son poste d’adjoint aux communications, il fut appelé à travailler sur une multitude de dossiers en lien avec la mission de l’organisme : soutien à domicile, transport adapté, accessibilité architecturale, etc. C’est avec une impression de devoir accompli qu’il quitte aujourd’hui notre organisme.

À ses débuts, Alexandre avait comme mandat de travailler à la fois au service BRAD ainsi que pour le volet communication du CAPVISH. Encore aujourd’hui, il aurait du mal à dire laquelle de ces tâches était sa préférée : «Que ce soit à titre de co-responsable du service BRAD avec ma collègue Nicole Germain ou encore comme responsable des communications, l’important pour moi est de sentir que mon travail est utile autant pour le CAPVISH que la clientèle avec laquelle nous travaillons».

Quelques années plus tard, son poste est appelé à changer. Alexandre devient responsable des communications écrites de l’organisme. Le journal du CAPVISH (qui se nommait Accès-Cible à l’époque) devient une infolettre qui est envoyée mensuellement aux membres. Ces nouvelles tâches l’amènent également à rédiger certains documents de presse (communiqué, mémoire, lettre ouverte) ainsi que de s’occuper de gérer le site web.

Alexandre est le premier à le dire, le CAPVISH est comme une grande famille : « après plus de 5 ans ici, j’ai rencontré des gens d’exception qui m’ont permis d’apprendre énormément sur mon métier ». Que ce soit au niveau du service BRAD ou encore de celui de la défense des droits des personnes handicapées, il appréciait particulièrement l’apport de chacun dans le but de défendre les droits des citoyens handicapés.

Bonne chance Alexandre dans tes nouveaux défis!